Top 5 Jouets Montessori pour l’apprentissage des couleurs

Il est important que les parents et les éducateurs fournissent des jouets qui aideront l’enfant à apprendre et à grandir. C’est encore mieux si ces jouets sont amusants et répondent au besoin de l’enfant.

Les jouets Montessori pour apprendre et explorer les couleurs sont parfaits pour vos tout-petits et pour les enfants en maternelle. Ce sont des activités amusantes et pratiques et des jouets pour enseigner aux enfants à reconnaître les couleurs et qui peuvent être utilisés à la maison ou en classe.

Qu’est-ce qui fait un jouet Montessori?

Les jouets Montessori stimulent l’apprentissage en encourageant les enfants à expérimenter. Ces jouets doivent être petits et faciles à tenir, à toucher, à construire, à jouer et à manipuler. Cela aide les enfants à développer leur motricité fine et beaucoup d’autre compétences.

Introduisez et inspirez la créativité dans les journées de vos enfants en éveillant leur intérêt pour l’art, pour le beau et la couleur tout en introduisant l’apprentissage par le jeu. Voici quelques suggestions :

1. Formes et couleur de chez Clementoni

Un jeu simple et amusant qui incite les jeunes enfants à manipuler et à assimiler les formes et les couleurs principales. Votre enfant, à partir de 2 ans, trouvera beaucoup de plaisir à trier et à associer puzzles en couleur

2. Tangram des dégradés de couleur en bois

Les enfants adorent trier les pièces colorées en bois en fonction de leur couleur : rouge, vert, bleu et violet. Ce jeu développe l’attention, la psychomotricité, la curiosité et l’imagination.

Rien de mieux pour introduire les dégradés des couleurs primaires d’inspiration Montessori et Waldorf

3. Les tiges géométriques en bois

Ce jeu Montessori en bois est un moyen amusant grâce auquel l’enfant apprend à apprendre à reconnaître les couleurs et bien d’autres compétences comme l motricité fine, l’observation, l’association, les formes géométriques etc.

4. Plateau des chiffres et formes Montessori

Ce jouet Montessori donne à vos enfants la possibilité de travailler ses apprentissages de manière autonome à son propre rythme et d’utiliser sa créativité tout en apprenant et en jouant.

Le tri des couleurs développe une variété de compétences en maternelle :

Motricité fine: l’enfant doit saisir chaque élément coloré à l’aide de ses petits doigts et placer correctement les objets.

– Correction d’erreur: parce que l’enfant peut vérifier son travail et auto-corriger en cas d’erreur.

– Développement cognitif: la compétence de résolution de problèmes est importante dans les activités de tri des couleurs car l’enfant doit correspondre et trier correctement les couleurs.

5. Le panneau à bouton Colorino de chez Ravensburger

Ce Pack d’activités thématiques pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire est un jeu très amusant doté de gros boutons multicolores. Ce jouet simple mais très éducatif est idéal pour travailler le tri et l’association des couleurs tout en encourageant les compétences créatives de votre enfant, sa coordination œil-main, ainsi que pour développer sa motricité fine et sa dextérité.

Découvrez encore plus de matériel éducatif pour développer l’apprentissage des couleurs :

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi

[rev_slider alias=”home-v1-slider”][/rev_slider]

What do you think?

Laisser un commentaire